Bonjour père Dominique Dupire !
La communauté de Bouchaud accueille à partir de ce Noël 2022,
le père Dominique Dupire,
membre de la communauté bénédictine de la congrégation N.D. d’Espérance , au prieuré Notre-Dame des Champs à Bouchaud
A Noël, Dieu est là pour chacun de nous.
La fête de Noël est encore davantage celle de la proximité de Dieu, et plus encore en ces temps troublés que nous vivons.
Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines et que nous allons vers des jours plus sombres.
Mais allons nous nous décourager?, certes non, le Seigneur est avec nous et il sollicite encore davantage notre prière et notre conversion.
Dieu nous aime, et c’est sûr. Tous ces malheurs du monde ne sont pas envoyés par lui, mais ils sont la conséquence du mal des péchés des hommes, les nôtres aussi.
Il est vraiment temps de nous convertir et d’avancer dans la confiance avec la foi et d'être pour ceux qui nous entourent, de joyeux diffuseurs du parfum du saint nom de Jésus.
A nous d’apporter cette bonne nouvelle du salut et de la joie du Christ.
C’est cela, le vrai sens de Noël : Dieu est là pour chacun de nous.
père Dominique Dupire
Le père Dupire est également artiste peintre et peintre d'icones
Je me présente, je suis le père Dominique Dupire, membre de la communauté bénédictine de la congrégation N.D. d’Espérance au prieuré Notre-Dame des Champs à Bouchaud.
Je vous propose de prendre connaissance de mes travaux de peinture au sein de la boutique de ce prieuré.
Passionné depuis longtemps, dès l’âge de 20 ans par la peinture que j’ai découverte dans un cours donné quand j’étais en terminale, je n’ai cessé de me perfectionner dans les beaux arts et plus particulièrement, en ce qui concerne l’iconographie, à l’abbaye de Tongerlo en Belgique avec le père Chrysostome, puis à l’école privée de Liège où je me suis rendu pendant dix années, en particulier aux cours de Me Gottsechalk. Par la suite , je me suis aussi initié à la peinture ancienne, dans cette même école, selon la technique des primitifs flamands.
Quant à la peinture plus moderne, des paysages et portraits notamment, je tiens ma formation des beaux arts et de la pratique que j’ai exercée depuis plusieurs années.
J’ai travaillé aussi à la restauration de tableaux avec une restauratrice en Belgique à Limal, là en auditeur libre, c’est aussi une corde à mon arc.
La peinture est pour moi comme une vocation qui va de pair avec ma vie de moine et de prêtre consacré à la prière.
père Dominique Dupire
Cadeaux de fin d'année
demandez à visiter la boutique du prieuré et découvrez les superbes icones
du Père Dominique Dupire
Photos, Conception & Réalisation Web = www.michelhugues.com